Découvrez les types de baignoires et leurs caractéristiques

baignoire-douche.jpgbaignoire-ilot.jpgbaignoire-sur-pattes.jpgchoisir-sa-baignoire.jpg

Baignoire à sabot: quel modèle choisir?

Du style grâce à la baignoire à sabot!

Apparue au XIX ° siècle, la baignoire à sabot revient sur le devant de la scène. Son style rétro séduit de plus en plus et on n’hésite pas à la montrer. Elle possède de nombreux avantages et, malgré sa petite taille, elle n’a rien à envier aux grandes!

Les avantages de la baignoire sabot

La baignoire à sabot est une baignoire plus courte qu’un modèle classique, mais plus haute. Elle permet de prendre un bain en position assise. En effet, une partie du fond de la baignoire est surélevée afin que l’on puisse s’asseoir. Vous ne pourrez donc pas prendre de bain allongé avec ce type de modèle. Son principal avantage est sa petite taille. Elle est donc parfaite pour ceux qui ont une petite salle de bain. Elle s’adapte aux endroits réduits, quel que soit l’agencement de votre salle de bain. Pour optimiser encore plus votre espace, il existe même des modèles de baignoires à sabot d’angle. Sa petite taille permet également une grande économie d’eau puisque vous en utiliserez moins que lorsque vous vous coulez un bain dans une baignoire classique. Elle est également très facile d’installation et ne demande pas plus de travaux qu’une baignoire classique. De plus, elle permet aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite de prendre leur bain en toute sécurité en étant confortablement assises.

De nombreux modèles de baignoires à sabot

La baignoire sabot séduit tous ceux qui sont amoureux de déco baroque, nostalgiques des années passées ou qui cherchent une baignoire hors du commun. Vous serez surpris par le nombre de modèles qu’il existe. Si vous chinez dans les brocantes, vous trouverez une baignoire à sabot d’autrefois que vous pourrez aisément retaper. Elle aura un côté rétro et ancien qui vous fera penser aux baignoires de vos grands-parents. Si certains sont séduits par ce style ancien, d’autres vont être attirés par une baignoire plus moderne et contemporaine. C’est la raison pour laquelle de nombreux créateurs et fabricants conçoivent des modèles plus design adaptés aux salles de bain d’aujourd’hui. Les styles se mélangent, mais ne trahissent pas l’esprit de la baignoire à sabot.

De nouveaux matériaux ont fait leur apparition. Les designers, après avoir abandonné la baignoire sabot durant des décennies, jouent avec les matières. Ils remettent donc en avant le bois, la fonte et l’émail et exploitent la tendance rétro. Pour des modèles modernes, ils vont plutôt travailler avec l’acrylique et la résine. Ces matériaux sont plus tendance, légers et esthétiques. Il existe plusieurs formes de baignoires à sabot et notamment asymétriques, d’angle ou ovales. Vous trouverez également des modèles encastrés ou sur pieds, avec ou sans porte. Le choix est donc vaste et pour chaque salle de bain, il existe une baignoire à sabot. Les différents coloris s’adaptent à tous les styles de déco et de salles de bain. Noir, blanc ou rouge, faites-vous plaisir!

Pensez à personnaliser votre baignoire surtout si vous la rénovez. Choisissez une robinetterie performante, un tapis de bain ou un repose-tête et un antidérapant de baignoire. Vous pouvez acheter une peinture spéciale et peindre votre baignoire selon vos goûts et la placer sur une estrade pour la mettre en valeur. Il faut compter entre 100 et 1 300 pour un modèle en émail ou en fonte et entre 100 et 600 euros pour une baignoire en acrylique. Elle fait de plus en plus fureur et s’invite dans nos salles de bain. La baignoire à sabot a su refaire surface, quel que soit son style, pour le plus grand bonheur des fans de déco. Originale, rétro ou contemporaine, elle est la tendance du moment et c’est tant mieux!