Découvrez les types de baignoires et leurs caractéristiques

baignoire-douche.jpgbaignoire-ilot.jpgbaignoire-sur-pattes.jpgchoisir-sa-baignoire.jpg

Baignoire-douche 2 en 1

Douche ou bain? Plus besoin de choisir grâce à la baignoire-douche!

Vous hésitez entre opter pour une baignoire ou choisir une douche? Ne vous creusez plus la tête. La baignoire-douche est la solution que vous cherchez. C’est le duo gagnant pour deux fois plus de plaisir et pour contenter toute la famille!

Il y a des personnes qui ne jurent que par la douche. C’est plus rapide surtout le matin avant d’aller travailler. Cependant, d’autres vont aimer se prélasser dans un bon bain après une journée stressante par exemple. Il n’est pas facile de mettre tout le monde d’accord. C’est pourquoi la baignoire-douche fait fureur depuis quelques années dans les salles de bain. C’est une innovation récente qui évite de s’équiper d’une douche et d’une baignoire. En effet, avoir les deux est rarement réalisable. La salle de bain est souvent exiguë ou du moins pas assez grande pour s’offrir le luxe d’avoir les deux.

On a souvent l’habitude de prendre sa douche dans son bain, mais il faut reconnaître que cela n’est pas très pratique à moins de s’équiper d’une paroi de douche. Le combiné douche et bain est en fait une baignoire qui est plus large à l’une des extrémités. Cette partie intégrée est donc la cabine de douche. Ce combiné peut être un choix judicieux pour les personnes âgées, car il leur suffit d’ouvrir la porte et ils n’ont donc plus besoin d’enjamber la baignoire. De plus, le fond est plat, renforcé, mais surtout antidérapant. Un peu plus de sécurité qu’une baignoire traditionnelle n’est pas négligeable.

Les différents modèles présents sur le marché

La baignoire-douche se veut tendance et design. Même les modèles les plus classiques apporteront une touche déco et contemporaine à votre salle de bain. Vous trouverez un grand choix de modèles. Cela peut être une baignoire classique sans porte, mais avec un pare-douche comme une baignoire en acrylique renforcé, avec une porte pour faciliter son accès.

Vous pouvez également opter pour un modèle que vous ne quitterez plus. Il s’agit d’une baignoire-douche équipée d’hydromassage, de hammam ou de balnéothérapie. Le budget est conséquent, mais les bienfaits sont indéniables et vous allez être séduit. Généralement la baignoire est balnéo afin que vous profitiez d’un bain à bulles et la douche est hydromassante pour un réveil tonique par exemple. Mais le bien-être a un coût: 3 000 euros en moyenne pour un tel modèle.

Lorsque vous choisirez votre modèle de baignoire-douche, pensez à l’agencement de la salle de bain. Ce type de combiné est à peine un peu plus large qu’une baignoire classique, mais il faut y penser. De plus, certains modèles s’adaptent à votre pièce, et notamment la partie douche qui peut être à gauche ou à droite. Un modèle classique sans porte coûte environ 700 euros. Pour un combiné en acrylique renforcé, avec porte et autres accessoires, il vous faudra débourser entre 700 et 2 500 euros en moyenne. Comme pour tout produit, le prix sera en fonction de la taille, du matériau et de l’endroit où vous l’achetez.

C’est un budget conséquent. C’est pour cette raison que le choix d’un tel équipement n’est pas à prendre à la légère. Pour ceux qui ne veulent pas payer de telles sommes, il leur reste la solution d’équiper leur baignoire d’un pare-douche. La baignoire-douche est la solution à de nombreux problèmes d’agencement, mais surtout pour régler des conflits. Tout le monde sera content que ce soit les adeptes des douches ou les inconditionnels du bain. La salle de bain, et notamment la baignoire, est un lieu où l’on y passe beaucoup de temps, autant qu’elle soit équipée de façon judicieuse et pratique.