Découvrez les types de baignoires et leurs caractéristiques

baignoire-douche.jpgbaignoire-ilot.jpgbaignoire-sur-pattes.jpgchoisir-sa-baignoire.jpg

Baignoire en fonte à bas prix

Avantages et inconvénients de la baignoire en fonte

La baignoire en fonte impose d’emblée son style dans une salle de bain. Ses nombreux avantages en font une valeur sûre. Longtemps oubliée dans les caves ou chez les brocanteurs, elle redevient tendance depuis quelques années. La baignoire en fonte séduit par son style, mais également par ses avantages. La baignoire en fonte est d’une très grande solidité. L’acheter, c’est l’assurance de la garder au moins 50 ans, voire plus. Certains fabricants n’hésitent donc pas à offrir une garantie de 25 ans, ce qui est assez rare, il faut le reconnaître, et ce qui prouve qu’ils sont assurés de la solidité d’un tel modèle.

Elle est indéformable. Cela veut dire qu’elle est parfaitement étanche pour tout ce qui concerne les raccords, et notamment avec le mur. Ses avantages naturels sont également non négligeables. La fonte est un isolant sonore et thermique. La chaleur de votre bain sera donc conservée de façon optimale et durant très longtemps. C’est une matière naturellement antidérapante. Vous n’aurez pas besoin de l’équiper d’un tapis ou autres pour ne pas glisser.

La fonte est écologique, car elle est recyclable et l’émail de la fonte est non polluant. En effet, c’est une véritable barrière contre les bactéries et le calcaire, ce qui fait que vous n’aurez pas besoin d’utiliser de détergents. Parmi les inconvénients de la baignoire en fonte, il y a son poids. Elle est donc très difficile à transporter, à installer et le sol doit pouvoir supporter son poids. Son prix peut également en freiner plus d’un. Elle nécessite beaucoup de savoir-faire. De plus, son style et sa beauté ne sont pas à la portée de tous les portefeuilles. Son prix peut varier de 700 à 2 000 euros.

Bien choisir sa baignoire en fonte

Vous serez étonné de voir qu’il existe un grand choix de baignoire en fonte. Si au niveau des formes le choix reste assez limité, ce n’est pas le cas au niveau de son style, des pieds ou des coloris divers et variés qu’il existe. La baignoire en fonte se décline en plusieurs styles. Le modèle Empire, posé à même le sol, est un style datant du 18ème siècle dont la silhouette et la profondeur séduisent les amateurs de belles choses. Le modèle sur pieds est le plus tendance de nos jours. Les pieds en forme de pattes de lion, de coquille Saint-Jacques ou de pied d’aigle apportent chic et élégance à la baignoire en fonte.

Au niveau des couleurs, il vous suffit de vous faire plaisir! Vous pouvez opter pour un modèle original de couleur noire avec des pieds chromés. Effet rétro avec une touche tendance assuré! Rien ne vous empêche de choisir une couleur plus tape-à-l’œil comme le rouge par exemple. L’important est qu’elle soit en parfaite harmonie avec la déco de votre salle de bain.

Vous trouverez des baignoires en fonte partout. Elles sont tendances et sont donc présentes dans toutes les grandes enseignes de bricolage, dans les brocantes et bien sûr sur internet. Si vous êtes agiles de vos mains, n’hésitez pas à acheter un vieux modèle. Le rénover n’est pas très compliqué à la condition qu’elle ne possède pas trop de fissures. Si c’est le cas, un professionnel devra intervenir. La baignoire en fonte a encore de beaux jours devant elle! Depuis des décennies, elle n’a jamais autant fait parler d’elle. Que vous choisissiez un modèle chez un fabricant ou que vous décidiez de rénover un vieux modèle, la baignoire en fonte va être la star de votre salle de bain!