Découvrez les types de baignoires et leurs caractéristiques

baignoire-douche.jpgbaignoire-ilot.jpgbaignoire-sur-pattes.jpgchoisir-sa-baignoire.jpg

Paroi de baignoire pour votre salle de bain

Paroi de baignoire

Beaucoup de personnes hésitent entre s’équiper d’une douche ou plutôt choisir une baignoire. On a tendance à l’oublier, mais, si l’on ajoute une paroi de baignoire, celle-ci se transforme en douche. Vous n’aurez plus besoin de vous creuser la tête pour choisir, vous n’aurez plus d’eau partout sur le sol de votre salle de bain et vous pourrez prendre soit une douche soit un bon bain!

Paroi de baignoire: un espace douche dans votre baignoire!

Lorsque l’on est pressé, prendre une douche vite faite le matin nous rend bien service. Mais on aime aussi se prélasser dans un bon bain moussant après une journée de travail ou le weekend lorsque l’on a plus le temps. Le problème est que lorsque l’on a une baignoire et que l’on veut y prendre une douche dedans, on éclabousse de l’eau partout. Donc à moins de se coller contre le mur pour ne pas inonder le sol lorsque l’on se douche, il faut trouver une solution. Rien de plus simple: s’équiper d’une paroi de baignoire! En optant pour une paroi de baignoire, tout le monde dans votre famille sera content. Vous pourrez donner le bain au petit dernier tandis que son papa prendra une douche à un autre moment. Vous n’aurez plus à choisir entre l’un ou l’autre.

Bien choisir une paroi de baignoire

Les parois de baignoire existent en de nombreux modèles qui peuvent être très différents les uns des autres. Vous devrez bien réfléchir à celui qu’il vous faut. Il faut savoir que la plupart des parois peuvent être fixées sur presque tous les modèles de baignoire. Que vous en ayez une d’angle, classique ou asymétrique, ce n’est pas un problème, vous trouverez la paroi adaptée. Il existe des parois de baignoire pliantes ou fixes. Les modèles pliants seront insérés dans un cadre et dans plusieurs profilés verticaux. Vous trouverez des parois pliantes à deux, trois et jusqu’à cinq panneaux. Avec ce type de modèle, vous pouvez replier la paroi en accordéon. Cela vous facilitera la vie à bien des niveaux. Vous pourrez aisément nettoyer votre baignoire et, si vous avez des enfants, leur donner le bain sera beaucoup plus aisé et confortable. Les parois fixes sont elles, beaucoup plus esthétiques et très faciles à entretenir. Elles peuvent être fixées au mur soit à l’aide d’un profilé vertical ou de supports métalliques. Elles sont généralement en verre sécurisé de six millimètres d’épaisseur et recouvertes d’une couche protectrice.

Vous verrez que vous trouverez également des modèles de parois de baignoire pivotants. Pour cela, pensez à vérifier que la paroi soit adaptée à votre salle de bain. Elle possède une circonférence qui peut aller jusqu’à 180 ° et a donc besoin de place à côté de la baignoire. Il ne faut pas qu’elle se heurte à un lavabo, une armoire, des étagères ou à des robinets. Acheter ce modèle si vous ne disposez pas de place suffisante ne vous servirait à rien et vous n’y trouverez que des inconvénients. Vous n’aurez plus qu’à choisir entre le verre et le plastique, opaque ou transparent et la couleur du cadre et vous pourrez prendre soit une douche soit un bain, en toute tranquillité! Son prix dépend de l’endroit où vous l’achetez, du matériau des panneaux, de ses dimensions et du cadre de la paroi. La paroi de baignoire est presque obligatoire si l’on veut faire plaisir à tout le monde. Vous ne passerez plus la serpillère après chaque douche, vous serez à l’abri des regards si vous choisissez un modèle teinté et vous pourrez continuer à savourer les bienfaits d’un bain. En clair, que du bonheur!